Les femmes sont plus complexes que les poissons ?
Radio Vietnaâââam booonjouuuuur !
Ca y est, nous sommes jeudi ! C’est ENFIN le jour de mon post hebdomadaire.
Aujourd’hui nous allons étudier ensemble : « pensez-vous que les femmes sont plus complexes que les poissons ? ». La réponse « oui » semble évidente. Pourtant vous allez voir que les hommes font TOUS l’erreur de penser le contraire.
J’ai bouquiné une dizaine de livres et de méthodes de séduction cette semaine
Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, je me sentais le devoir de me mettre à jour. Alors j’ai tout lu. Un peu comme un PC trop longtemps resté sous Windows XP qui souhaiterait passer en Windows 7 (le geek).
Quoi de neuf en 2011 ? Pas grand-chose.
Les « techniques de séduction » ont pourtant avancé par grandes révolution ces dernières années :
- 1995, Ross Jeffries a découvert les rudiments.
- 2004, Di Angelo sort son fameux livre « Double Your Dating ».
- En 2007, apparaissent successivement « Rules of the games » de Neill Strauss et « The mystery method » à quelques mois d’intervalle.
Et depuis … rien de neuf à part des coachs en séduction qui rabâchent les même arguments pour vendre leur produits miracles : « Achète ma méthode magique et tu auras toutes les femmes à tes pieds ».
Leurs pages de vente sont nulles, car il semblerait :
- Qu’ils étaient tous puceaux jusqu’à la découverte de cette technique
- Qu’ils vous révèlent cette technique pour « seulement » 99 euros
… nul
Je pense surtout qu’ils ont oublié un truc : c’est que toutes les femmes sont différentes.
Ils ont oublié que toutes les femmes sont différentes
Voici un exemple : Si j’arrive avec plein d’assurance près d’une femme très belle, que je l’aborde et que je lui dis une blague.
Première possibilité : j’ai de la chance, ça lui plait et on continue à se parler.
Deuxième possibilité : je n’ai pas de chance, elle est timide et elle a plutôt besoin de quelqu’un qui la rassure, et elle me jette avec mes blagues nulles.
Cet exemple montre qu’une méthode unique de séduction ne peut pas fonctionner. En effet, je ne peux pas trouver un discours magique unique et faire craquer 100% des femmes.
Parlons d’un autre domaine : la pêche. Si vous souhaitez aller pécher, alors vous aurez besoin d’un appât différent selon le type de poisson à attraper.
Les pécheurs l’ont bien compris, demandez leur.
Et pourtant …
Pourtant une femme c’est bien plus complexe qu’un simple poisson
Alors pourquoi les hommes séduisent toujours de la même manière, sans s’adapter à la personne avec qui ils parlent ?
Parce qu’ils ne connaissent que 3 phrases pour séduire qu’ils utilisent depuis qu’ils sont tous petits ? Oui.
Parce qu’ils ont vu que ça marchait une fois et ils pensent que ça marche à chaque fois ? Oui également.
Vous allez me dire « Mais sur DRDV (deretourduvietnam.com) vous vendez aussi des méthodes miracles et maintenant on nous dit de ne plus les suivre ».
Je vous répondrais que tout est une question de calibration et d’adaptation.
Alors il faut « S’adapter ou mourir »
Cette phrase résume l’évolution de l’espèce humaine. Il faut la garder en tête lorsqu’on aborde.
Pour adapter son approche il y a plein de manière. On peut commencer par observer les signes extérieurs. Le langage du corps :
- Elle a les bras croisés ?
- Elle est repliée sur elle-même ?
- Ou au contraire elle a l’air très confiante ? Elle lance des regards en souriant ?
Son look :
- Elle a les cheveux attachés ?
- Habillés classique ?
- Ou dévergondée en décolleté mini jupe ?
Son langage :
- Elle a un langage soutenu ?
- Elle parle banlieue ?
- Elle jure ?
Les gens aiment ce qui leur ressemble
Je ne vous dirai pas « si elle est comme ci, faites comme ça » car j’y suis opposé. Comme nous l’avons vu, chaque femme est unique.
Les deux seuls conseils que je vais vous donner aujourd’hui sont :
1. mieux vaut un plan de drague improvisé plutôt qu’une routine de séduction figée
2. les gens aiment ce qui leur ressemble : ils mangent ce qui leur ressemble, ils achètent ce qui leur ressemble. Donc tâchez de ressembler à la personne que vous séduisez.
A la semaine prochaine !
Antoine
Ps : Vous avez aimé mon article ? N’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » ci-dessous et à me laisser un commentaire.
Ps2 : Vous avez détesté mon article ? Conseillez-le à votre pire ennemi. ![]()
Ps3 : Vous n’avez toujours pas acheté « Comment devenir un mâle dominant » de John Alexander ??? Vous n’avez plus d’excuse, voici le lien.
| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Antoine le 10 mars 2011 à 13 h 12 min, et placée dans Conseils. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |

about 1 year ago
hum je dirais plutot de de pas tacher de tressembler à ce qu’on séduit mais de séduire ce qui nous ressemble!
Simple logique.
chassez le naturel et il revient au galop!
about 1 year ago
Je suis tout à fait d’accord avec toi!!!!
about 1 year ago
C’est pas faux, mais je sais pas si je suis le seul, me semble que c’est plus compliqué avec quelqu’un qui nous ressemble beaucoup…
about 1 year ago
Je ne le vois pas comme une personne identique à toi, mais plutôt un type compatible
about 1 year ago
hahaha ce qu’il y a des fois avec les personnes qui nous ressemlent trop c’est que nos propres défauts nous revienne en pleine face! :p
about 1 year ago
C’est dingue, je trouve justement que tu me ressembles
about 1 year ago
Voilà que Antoine se met à draguer Kath!!!! Kath, un voyage en France ça te dit?
about 1 year ago
ah ouain?
about 1 year ago
« hum je dirais plutot de de pas tacher de tressembler à ce qu’on séduit mais de séduire ce qui nous ressemble! »
Moi je suis pas tout à fait d’accord avec cela, car on veut toujours attirer qq chose de mieux. je prend mon exemple, quand j’avais 18 ans les seuls filles qui étaient intéressées par moi était les filles grosses. j’ai alors décidé de faire tous un changement:
- j’ai commencé à aller au gym régulièrement (je le fais tjr)
-J’ai commencé à bien mangé (une bonne nutrition)
-j’ai bcp amélioré mon style vestimentaire et mon look
-j’ai pris soin de mon hygiène (c.a.d. les dents, la peau, la coupe)
-j’ai appris à être calme autour des filles et à éliminer toute nervosité ou anxiété malgré sa beauté.
-j’ai appris à réfléchir avant d’ouvrir ma bouche, de parler le moins possible sur moi, de ne pas dire des jokes stupides, ou des choses insécure (très important!).
- j’ai appris à me respecter et à ne pas me laisser marcher dessus.
Maintenant je sors avec une fille très attirante que j’aurais pas eu si j’était pas passé par un changement (amélioration continue) de soi.
about 1 year ago
Tant que tu le fais pour toi, c’est que c’est important pour toi et ce que tu exiges de ta copine c’est que tu le fais toi même parce que c’est danstes valeurs.
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas chercher à tout prix à resesmbler à quelqu’un qui nous attire quand ce n’est aps dans nos valeurs ou dans nos propores intérêts parce que tôt ou tard ça nous ratrappe.
On a toujours du travail à faire sur soi c’est certain mais il faut que ce qu’on fait de nous nous ressemble (je ne sais pas si c’est clair!
)
about 1 year ago
« Tant que tu le fais pour toi, c’est que c’est important pour toi et ce que tu exiges de ta copine c’est que tu le fais toi même parce que c’est danstes valeurs. »
je l’ai fait car franchement, je voulais pas rester clibataire ou coucher avec des filles qui ne m’attirent pas.
Je crois pas à l’idée qu’il y ‘a une « moitié » caché dehors et faite exactement pour chacun de nous et qu’on doit aller la chercher. c’est comme une idée walt disney!
le « marché de la rencontre » si on peu dire, est un peu comme la loi de la jungle, y’a des personnes qui sont capable d’attirer bcp de prospects, et d’autres doivent se contenter des restes!
« Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas chercher à tout prix à resesmbler à quelqu’un qui nous attire quand ce n’est aps dans nos valeurs ou dans nos propores intérêts parce que tôt ou tard ça nous ratrappe. »
je suis d’accord mais bon, comment dire ca, je pense pas que l’attraction physique est totalement subjectif.
un gars n’a RIEN à perdre s’il met de l’effort dans les points que j’ai mentionné en haut.
« On a toujours du travail à faire sur soi c’est certain mais il faut que ce qu’on fait de nous nous ressemble »
Je suis désolé kath mais comprend pas ton dernier point de vue.
qu’est ce que tu essaies de dire exactement? peux tu clarifié la valeur ajouté? c’est très ambiguë, et vague …
about 1 year ago
Ce que je veux dire c’est que c’est certain qu’il faut prendre soin de soi. Ya personne qui a envie de se ramasser avec un compagnon de vie dépravé et qui se laisse aller ! pour plusieurs raisons!
Ce que je veux dire quand je parle d’aller vers dce qui nous ressemble par exemple, si tu aimes bouger mais que tu n’es pas le genre à aller au gym 6 fois par semaine, tu ne vas pas aller vers uen fille qui pratique 3 sports en plus de s’entrainer et d’aller au travail en joggant!
Si tu aimes les soupers entre amis, sortir avec beaucoup de monde, tu risque de moins t’endrendre avec une fille timide et plus casanière.
Ce sont des exemples. Quand ej dis d’aller vers ce qui nous ressemble, cE’st vraimeent d’aller vers des gens qui ont des buts communs, des intérêts communs,
Tout le monde est différent et ce qui est bon pour pitou n’est pas nécessairement bon pour minou.
about 1 year ago
Je comprends ce que tu veux dire Kath: c’est préférable si l’autre personne vit dans le même monde, qu’elle voit la vie un peu de la même façon, ou plus simplement qu’on se comprenne quand on se parle. Mais là faut faire attention de pas revenir à la liste d’épicerie…
Si tu cherche ton double, tu risque de chercher longtemps. Tu sais, des filles vraiment ‘ WOW ‘ (pour moi) et pas seulement physiquement, dans toute ma vie, celles que j’ai rencontré je peux les compter sur les doigts d’une seule main, et il reste de la place… (et pas libres ou pas intéressées) Et c’est pas parce que j’en ai pas vu !
Une fois qu’on a le minimum requis, le reste est ‘aménageable’ . D’ailleurs, c’est plutôt agréable, je trouve, de faire des découvertes et d’en faire faire à l’autre (L’AUTRE !). Ça ouvre les horizons. (Donc, tiens, la qualité première ça devrait être l’ouverture d’esprit et la curiosité !)
Et bien entendu, ça dépend de ce qu’on veut au départ ! Que la fille n’aime pas Brahms ou ne fasse pas de trekking, si on veut juste une baise, on s’en contrefout ! C’est là que les dons caméléonesques sont pratiques…
about 1 year ago
Je parle bien sur des grandes lignes et non des détails!
comme tu le dis « qu’on vit dans le meme monde »
Anecdote, j’ai fréquenté un gars un moment donné, super brillant. Le gars voudrait refaire le monde, son pied à terre sur chaque continent, toujours des rêves et des projets et la tête qui tourne à 100 miles à l’heure! Le pire c’est quil a vraiment le potentiel pour réussir à peu près n’importe quoi!
moi je suis plutot du genre, ma petite famille, ma maison chaleureuse et douillette, un petit voyage occasionnel par simple plaisir!
Bien que j’aie énormément d’admiration et de respect pour ce gars là, il m’étourdissait!
C’est un gars brillant, charmant, il me traitait comme je veux qu’un gars me traite mais… on ne roule pas à la même vitesse lui et moi!
about 1 year ago
Ça aussi ça se module. Faut faire avec le fait qu’en GÉNÉRAL, les hommes sont plus aventureux et les femmes plus casanières…
about 1 year ago
« Une fois qu’on a le minimum requis, le reste est ‘aménageable’ . D’ailleurs, c’est plutôt agréable, je trouve, de faire des découvertes et d’en faire faire à l’autre (L’AUTRE !). Ça ouvre les horizons. (Donc, tiens, la qualité première ça devrait être l’ouverture d’esprit et la curiosité !) »
100% d’accord, pour moi il faut avoir le minimum, qui est l’attraction physique, les valeurs, la personnalité, le caractère. tous les autres choses sont des détails pour moi…en fait, je veux pas une copie conforme, ca serait vraiment ennuyant de faire TOUTES les activités ensemble….on a besoin d’un espace privée ou chacun fait son truc. le fait qu’elle fait du Trekking, ou qu’elle aime Brahms est superficiel quand ont veut fonder une famille.
about 1 year ago
C’est une tendance forte chez certaines filles de vouloir être toujours avec leur chum. J’avais une ex qui me disait souvent qu’elle aurait aimé qu’on soit seuls sur une île, éloignés du monde…
AU SECOURS !
about 1 year ago
OMG au moins tu n’As pas eu la surprise d’un de mes amis. Il sortait avec une fille et ca faisait genre 2 semaines quils étaient ensembles et elle avait déjà en tête la couleur de la salle de bain quand ils allaient avoir une maison! dois-je précisé qu’à l’époque ils avaient à peine la majorité!!!!! Aujourd’hui c’est son ex!
Je crèche pas pour ma paroisse là, mais une fille dépendante ca fait peur! On a toutes essayées de la raisonner, mais ca bien pris 2 ans apres la rupture pour qu’elle le lâche complètement.
about 1 year ago
Un gars dépendant fait aussi très peur!!!
about 1 year ago
Et puis, tiens, on devrait interdire aux fillettes de lire des contes de fée ou de regarder les films de Walt Disney. Je sais que tu vas me dire que tu crois pas au prince charmant, mais quelque part ça doit rester marqué dans le subconscient…. (Et Antoine, l’image de la petite sirène, là…)
about 1 year ago
Le probleme des contes de fée c’est pas le prince et la princesse. C’est la facon instantanée qu’ils ont de passé de: « J’te connais pas » A : « le grand amour!! » en dedans d’une chanson qui va durer 4 minutes et inclure des colombes et des arcs-en-ciel! Anyway Frank ne t’en fait pas pour l’extra-romantisme des fillettes… suffit qu’elles rencontrent 1 gars et on voit bien que c’est de la bullshit.
Desolé pour le cynisme et les anglissismes, mais c’est mon trademark
about 1 year ago
Je sais très bien que les filles sont pas romantiques pour deux cents. Le brainwash ‘Disney’ est juste là de façon consciente, mais ça finit par être la femelle qui prends le dessus.
about 1 year ago
Les films de prince charmant y’ont arrêté d’en faire autant
Fais toi des enfants ou update tes références
about 1 year ago
Peut-être que des films avec des princes charmants, il y en a moins, mais les femmes que tu courtises ont grandit avec quoi? Probablement pas avec Les Bagnoles
about 1 year ago
plus que tu courtiseras dans 5 ans là.
about 1 year ago
UN jour à la fois. Malheureusement, on a pas encore trouver le moyen de faire des enfants sans vous!
about 1 year ago
Malheureusement? Il faudrait que je sois rendu à un point que je ne pense vraiment plus rencontrer un homme avec qui faire des enfants pour en arriver à élevé mes enfants seules… Disons que je n’entrevois vraiment pas mon avenir en tant que mère monoparentale. Si on a besoin d’être 2 personnes pour faire des enfants, il me semble que c’est pas pour rien
about 1 year ago
Oui je suis d’accord, mais dans ma famille, le père a plus eu le role de géniteur que de père. et ca depuis plusieurs génération. Donc les mères monoparentales de ma vie yen a des tas. Je souhaites pas ca, mais je me dis au pire, ca se fait.
about 1 year ago
Il n’y a personne qui veut ça! Je me pensais au dessus de ça aussi! Trop idéaliste peut être, je me disais qu’avec de la bonne volonté on pouvait passer au travers de tout.
Mais on n’a pas le contrôle sur la bonne volonté de l’autre et ce n’est pas une question de genre ya des gars qui partent et des filles aussi.
Aujourd’hui je suis monoparentale avec deux très jeunes enfants à me promener sur MC! :p Ainsi va la vie! lol
Quand je vois des gens comme un collègue qui m’a dit récemment qu’il ne croyait pas que les couples pouvaient durer aujourd’hui masi qu’il essayait quand même avec sa blonde d’avoir un enfant, ça me décourage un peu. Je n’ai pu m’empêcher de penser que ce serait encore un petit à se promener avec ses valises dans quelques années.
Pour reprendre un commentaire que j’avais déjà lu quelque part, aujourd’hui on ne fonde plus une famille, on fait des enfants.
about 1 year ago
OK, maintenant c’est plus les films pour ados, genre Twilight. Ce qui fait pas nécessairement dans le réalisme non plus. Mais c’était juste une boutade !
about 1 year ago
Et c’est pas la production actuelle qui nous préoccupe, hein! Mais celle que les femmes d’aujourd’hui ont écouté dans leur jeunesse.
about 1 year ago
Ok Toi t’as ecouté quoi etant petit? Superman? G.I Joe? Les transformers?
Ca viens a dire que c’est pour ca que les gars recourent a la force pour regler un probleme, ca explique pourquoi les hommes vont dans l’armée et pourquoi ils aiment les chars…..
Désolé mais si ca fonctionne comme ca… je demande la révocation des films de sciences-fictions et d’actions.. Ca commence a me faire peur ta théorie Frank!
Désolé pour mon cynisme et mes anglissismes mais c’est mon trademark!
about 1 year ago
Durant mon enfance je les au tous écoutés ces films la de princesses. Comme quelqu’un l’a spécifié, il faut que les parents fasse comprendre aux jeunes filles la différence entre les contes de fées et l’amour.. ou du moins expliquer aux jeunes filles comment ça fonctionne dans la vie!
about 1 year ago
La faute des mamans ca…Y’a pas un papa qui va dire a son kid, la première fois, faut que tout soit parfait…attends le moment idéal, parce que ta première fois ne reviendra pas, c’est un moment spécial…magique…
ESTIE…C’est beau si j’ai entendu UNE histoire de première fois parfaite dans ma vie sur al centaine que j’ai entendu…Voyons la première fois c’est 2 ados maladroits qui ne savent pas où ils s’en vont…Et même si un des 2 à un peu d’expérience, on s’entend que c’est vraiment pas ca encore…
Mais bon…Be the change you want to see in the world
C’est en montrant a nos enfants comment bien faire que les choses vont se placer…
Je suis le plus honnête possible avec les miens, même si la réponse qui vient avec ça est c’est un moment plate mon coeur, tu ne peux rien y faire, et il va y en avoir d’autres…L’important c’est juste de s’arranger pour qu’il y aie plus de beaux moments que de poche…
S’pas en leur faisant croire que la vie est magique qu’ils vont créer un monde meilleur pour eux et leurs enfants…
Mais bon…Je ne suis pas non plus cruel…Le père Noël et la fée des dents….Un jours il le découvriront… héhé
about 1 year ago
Justement, quand on te parlais de « moment magique » dans ta tête, tu ne trouvais pas ça exagéré? C’est pas parce que c’est des enfants qu’ils n’ont aucun discernement. Dans la vie faut aussi se faire une idée par soi-même. Vouloir contrôler de la manière dont l’amour de 2 êtres se manifeste ne regarde que les personnes concernés. J’ai connu des couples de coup de foudre instantané qui dure toujours.. et d’autre non. Moi je dis: c’est du cas par cas et tant mieux pour ceux qui sont satisfait!
Desolé de mon cynisme, pas d’anglicisme et moins de faute, je m’améliore!!
about 1 year ago
Il faut aussi laisser les enfants être des enfants.
J’ai cru aux lutins du père-noël quand j’étais petite. J’ai vécu des moments magiques par rapport à ça dont je garde de beaux souvenirs et que je tente de faire revivre à mes enfants.
Quand on grandit, on devient plus réaliste. Ça fait longtemps que je ne crois plus au père-noël et à ses lutins.
En quoi est-ce différent des comptes de fée?
Les comptes de fée sont bâtits sur des croyances et des valeurs (Walt Disney y a ajouté sa touche plus commerciale) et non l’inverse.
C’est comme dire que c’est de la faut des oeufs si les poules pondent! o_O
Bien sûr on a des croyaces quand on est petits quand on grandit on apprend vite que ça ne marche pas de même. Je préfèrerais de loin que ma fille à 8ans rêve encore d’un prince sur un cheval blanc qui lui chante une belle chanson, qu’elle soit en pleine leçon d’anatomie approfondie avec le voisin.
Je ne crois pas qu’elle en sera plus conne à 16 ans!
Je le répète, il est important de laisser les enfants être des enfants
about 1 year ago
Y’a moyen de laisser les enfants être des enfants sans non plus les fucké pour plus tard
Mes enfants croient encore a la fée des dents…meme a 10 ans…Mais c’est pas pour autant que je vais leur laisser croire que l’amour c’est magique et facile comme dans les films
about 1 year ago
Ok ben les femmes du monde entier sont « fuckées » parce qu’elles ont malheureusement subi l’influence de 2 frères allemands du 19e siecle. On est voués à une éternité d’échecs amoureux à moins de brûler les livres, tuer la culture et les arts, et revenir à l’âge de pierre où tarzan traîne jane par les cheveux HOUBA! :p
le défi en tant que parent, c’est d’inculquer des valeurs à nos enfants en même temps que la confiance nécessaire à les affirmer.
En bas âge, ils n’ont pas la maturité nécessaire pour faire la part des choses sur des détails psychologiques auxquels de toute façon, ils n’accordent aucune importance…
Ils ont ensuite le temps d’apprendre à faire la part des choses au fur et à mesure de leur évolution affective.
Ma fille adore cendrillon. Elle avait son « prince » à la garderie mais l’idée d’embrasser un p’tit gars lui fait horreur et elle a peur d’avoir des enfants parce qu’elle ne veut pas de piqûre à l’hôpital! à 5 ans c’est normal et c’est correct de même!
Si elle me tient le même discours à 15 ans, j’aurai une bonne discussion mère-fille avec elle!
Entk, moi venez pas me péter ma bulle quand je vois princesse grenouille tomber amoureuse de prince grenouille au bout d’un long périble sur le ventre d’un crocodile! C’est cute, c’est émouvant
about 1 year ago
Les femmes sont folles…
Les hommes sont cons…
Te l’ai dis l’autre jour
about 1 year ago
http://twitpic.com/3t0j5z
about 1 year ago
Par rapport à ton commentaire par rapport aux pères, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
Tu n’as jamais entendu dire un père que sa fille c’est sa petite princesse? Ils ne font pas juste le dire aux autres, ils leur disent à elles aussi!
Un père est généralement très protecteur avec sa fille, ils vont affirmer que c’est pas n’importe quel gars qui va poser ses pattes sur sa fille, ils vont dire au nouveau chum qu’il n’a pas intérêt a faire du mal à leur fille, parce que sinon…
C’est pas juste la faute des mères, quoiqu’il advienne on reste la résultante de nos deux parents.
about 1 year ago
Mes filles, c’est mes princesses, ne te méprends pas…
Je leur dit souvent, mais ca ne m’empêche pas de ne pas leur cacher la réalité
about 1 year ago
amen
about 1 year ago
Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas faire croire aux enfants que la vie est parfaite. C’est pourquoi je disais que les parents doivent expliquer aux enfants comment ça fonctionne dans la vrai vie.. Je suis éducatrice en garderie et c’est épouvantable les discours que des jeunes filles de 4-5 ans peuvent avoir.. ou même les garçons. Ils ont accès à tellement d’information auxquels ils ne devraient pas avoir accès à leur âge que ça déforme leur vision de la réalité..
about 1 year ago
Le mal est DÉJÀ fait sur celles d’aujourd’hui, aussi bien travailler sur l’avenir
about 1 year ago
En effet, ils en font moins. Et en plus, maintenant le prince il doit travailler fort pour avoir la princesse! Hahaha
about 8 months ago
Tu dis toi…J’ai regardé Shrek récemment…
(oh ouais on redonne vie a un article d’il y a 300 ans…la faute a Kath qui l’a « linké » dans son dernier
)
about 1 year ago
Bah… le prince qui doit combattre un dragon ou traverser des kilomètres de buissons d’épines pour arriver à la belle endormie qu’il va éveiller (à la sexualité) avec un baiser, c’était pas pire aussi…
Mais il y a une différence entre les contes originaux, plus cruels et ‘destroy’ et la vision hollywoodienne…
(on parle vraiment de contes de fée, là?) lol
about 1 year ago
Je voudrais aussi faire remarquer que dans la majorité des contes (classiques), tout tourne autour de l’histoire de la princesse, le prince lui même n’ayant pas beaucoup de consistance. On connait pas vraiment sa personnalité, etc, la seule chose importante étant que ça soit un prince. Au diable l’homme, c’est la fonction qui compte (ou l’apparence?).
Peut-être que si l’histoire allait au-delà de, « il se marièrent et eurent beaucoup d’enfant », on verrait la princesse déchanter quand elle saurait vraiment à qui elle a à faire ! loll
about 1 year ago
C’est vrai se que tu dis et je n’y avais jamais porté attention. Tous les contes de fées de Disney, sont en faite des contes de princesses. C’est l’histoire de la jolie princesses ou le prince n’est qu’un accessoire, il sert à faire reluire cette belle, il la désir/l’aime, il va la sauver de sa mauvaise situation.
Ouin… finalement mes contes pour enfants, je les aime plus!!! J’en veux un nouveau!!! Ou on vera un peu plus du prince, qui il est, d’ou il vient, ect…
about 1 year ago
Officiel, le gars dépendant c’est mortellement horrifiant! Je parle en terrain connu
.
Je ne sais pas si on doit interdire ce genre de film, mais peut-être que nos mères devraient nous expliquer la différence entre les histoires et les vraies vies plutôt que de nous dire qu’il y a tous un prince charmant pour chacune de nous parce que dans le fond toutes les petites filles sont des princesses. Ca c’est tellement encrée dans notre système, que meme si on y croit pas on propage l’infection. Preuve à l’appui: mes nièces qui sont un peu rustres et n’écoutent pas de films de princesses veulent quand meme en etre pour ressembler à leur mamie parce qu’elle leur a mis ca dans la tête! ca fonctionne pour qu’elles restent assis a table, mais le reste des dégats collatéraux ca c’Est pas trop grave.
about 1 year ago
Interdisons les desserts ainsi que la crème fouettée parce que ca fait grossir !! Les contes de fée parce que ca donne des illusions…. sans oublier ces foutus magiciens qui nous engourdissent le cerveau. Néfaste!! J’irais jusqu’a interdire « le banquier », ca nous donne l’illusion qu’on peut gagner de l’argent facile, pis ca donne l’idée aux enfants de devenir des « beautés »… pouuaarrk .. pas capable!
Pardonnez mon cynisme je ne sais faire que ca… surement a cause des sorcières dans les contes de fée!
about 1 year ago
On en a fait du millage sur une niaiserie !
about 1 year ago
« Si tu aimes les soupers entre amis, sortir avec beaucoup de monde, tu risque de moins t’endrendre avec une fille timide et plus casanière. »
si elle est hot en ostie, ca me dérangerait pas!
about 1 year ago
Je suis d’accord avec toi Kath. L’écoute de lautre et poser les bonnes questions lors de la première rencontre ou pendant la phase courriel ou chat revêt alors tout son sens.
about 1 year ago
J’ai commencé à lire le livre moi, si j’étais une fille par curiosité. D’abord, j’aimerais ajouté une variable à l’exemple du partage de Michelle et sophie. Je suis d’accord, nos mères nous disent de prendre notre temps et de bien choisir, mais la réussite de nos rapports amoureux, par contre, viennent de la relation et de l’exemple que nous avons eu dans le passé. Par exemple, notre inconscient sera plus porté à choisir un homme distant et qui ne souhaite pas s’engager s’il a vu son père faire la même chose quand il était petit. Et nous, les femmes, serons portées à le choisir si on a eu un père absent ou peu présent. On peut rejetter la faute uniquement sur la mère, mais l’impact du père a de plus en plus d’importance. si on a vu nos parents amoureux, on est plus enclin à recherche ce genre de relation. Bref, on est plus perdu dans le désert si la boussole qu’on a recu est détraquée. Ici, c’est donc de tout simplement reconnaître le pattern et d’Essayer de le briser. Pour le briser, faut être prêt(e) à creuser dans nos souvenirs. Le même constat se fait aux hommes qui choisissent toujours des germaines parce que leur mère en est une.
about 1 year ago
ou je veux en venir est donc là, dans nos techniques de cruise on va répéter le meme genre d’erreur parce qu’on va être attiré par quelque chose de connu et même si on n’aime pas ce genre de personnalité ou de comportement. ce qui va etre très frustrant. je pense que le truc ici, cest de chercher à comprendre dou on vient avant de savoir ou un veut aller et ca inclu faire un bout avec une autre personne. Quand on comprend ca cest plus facile de repérer les signes. on sait mieux poser les bonnes questions pour obtenir la personnalité de l’autre et savoir si ca nous convient ou non
about 1 year ago
ben ouais pas le choix des aborder elle ont tout cuit dans le becs ces bébés gatés et elle nous ris au visage en plus.
about 1 year ago
J’aimes toujours tes commentaires constructifs qui apporte quelque chose à la discussion …
about 1 year ago
lol
about 1 year ago
—Les « techniques de séduction » ont pourtant avancé par grandes révolution ces dernières années :
- 1995, Ross Jeffries a découvert les rudiments.
- 2004, Di Angelo sort son fameux livre « Double Your Dating ».
- En 2007, apparaissent successivement « Rules of the games » de Neill Strauss et « The mystery method » à quelques mois d’intervalle. —
Come on…. comme si la séduction datait d’à peine 15 ans…. Si il y a de quoi, c’est depuis cette époque que rien ne va plus dans le ‘joyeux’ monde de la drague….
Comme les livres pour dames style ‘ The Rules ‘ et cie. Ça entretient seulement la confusion.
about 1 year ago
Ca commencé quelques années avant ca à aller tout croche, mais en effet…
about 1 year ago
Il y a une différence entre la ville et les régions, aussi. Plus on s’éloigne du centre et mieux ça va. Mais le choix est restreint. La vague (le tsunami?) prend plus de temps à s’y rendre, ou arrive très atténuée. Testé.
about 1 year ago
En effet..The Rules est le plus ramassis de conneries que j’ai jamais lu..si une fille croit ce qu’il y a dedans, elle va mélanger le gars pis pas juste à peu près loll
Par contre les livres pré cités pour les gars..s’ils sont sortie, c’est qu’il y avait un besoin, vu que le tissu social familial s’est désagrégé et que la famille (même de loin) ne s’occupe plus de présenter des gens à leurs enfants. Est-il besoin de rappeler qu’auparavant, les hormones sexuelles non-assoiffées étaient si présentes que l’on idéalisait la personne qui nous faisait des avances et on le mariait presque sans se poser de question, et que les filles savaient déjà leurs rôles et ce qui les attendaient. Chose du passé maintenant, plus de repères, et introduction de 200 000 questions sur le potentiel et s’il corresponds aux papillons instantanés décrits dans les films de walt disney
about 1 year ago
Mouais, mais The Rules aussi répondait à une demande….
J’ai pas lu les livres précités, mais ils contiennent sûrement aussi une bonne dose de conneries.
Je me demande seulement si le remède a pas apporté avec lui une kyrielle d’effets secondaires qui finissent par être pire que le mal… Des tas de trucs contradictoires qui mêlent le monde plus qu’autre chose.
Je dis pas que tout est négatif et je suis le premier à dire qu’en séduction il faut savoir un peu ce qu’on fait….mais. Des livres de recettes ça a sa place, mais c’est pas avec ça qu’on fait de grands chefs !
about 1 year ago
Non en effet un livres de techniques de charme ne donne pas de recette miracle, mais ça donne probablement des bonnes idées. Prenons par exemple un livre de recette de cuisine. J’ADORE cuisiner et les lives de recette c’est des vrais bible pour moi. Je trouve ça très inspirant. Par contre, je ne suis jamais les recettes. Je m’en inspire, mais je ne la suis pas à la lettre, je l’adapte à ce que j’aime et ce que j’ai dans mon garde marger. Donc, les livres de recette de tout genre ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, sauf que la donne de sacrément bonnes idées!
Donc comme tu dis Frank, il faut savoir ce qu’on fait. Je sais cuisiner et je fais CONFIANCE quand je cuisine, donc je peux me permettre d’adapter.. C’est la où je crois que tu fais un peu erreur en disant que les livres ne font pas des grands chefs. En effet, suivre la recette d’une livre ça donne pas de grands chefs, mais adapter une méthode/recette à ta personnalité et tes capacités et la ça fera quelque chose qui a beaucoup d’allure!
about 1 year ago
Encore faut-il cuisiner ! Pour rester dans le domaine culinaire, il n’y a jamais eu autant de livre de recettes qu’aujourd’hui et pourtant jamais les gens ont moins cuisiné (voir les sections de plats cuisinés/surgelés dans les supermarchés, sans compter la flopée de restos).
)
La cuisine telle qu’elle y est présentée, et aussi dans les shows de bouffe à la télé intimide possiblement beaucoup de gens. Ça les bloque plus que ça les aide.
Si on sait déjà un peu cuisiner, si on connait les technique de base, et si on met la main à la pâte, là ça peut être utile…..
Je vous laisse traduire ça en langage rencontre…
(je suis un super cook en passant, j’ai pas choisi cet exemple pour rien…
about 1 year ago
Pour aller au bout de mon idée…
Les chefs sont aujourd’hui des stars. Ce qui donne au commun des mortels l’impression d’être incompétent. Alors que le ‘comfort food’ reste ce qu’il y a de plus satisfaisant. C’est bien beau les petites assiettes fancy, mais souvent à la fin de la soirée, on va se taper une poutine parce qu’on a encore faim. Loin de moi l’idée de dire que la poutine c’est le fin du fin de la gastronomie, mais ça ‘compense’ . Il y a moyen de garder ça simple. (Tout le monde a compris qu’on est dans la métaphore full pin ?)
Tant qu’à y être:
C’est comme la porn. Il y a moyen d’avoir du plaisir sans faire des acrobaties ou de la contorsion, ou des gang bangs ou…, on est d’accord? (Et ça c’est quand on ne tombe pas dans le vaguement dégueu…) Comprenez-moi bien, loin de moi l’idée qu’il faut être pépère, mais les classiques la majorité du temps, c’est bien, non? Et on ajoute des épices, selon ses goûts. Sinon, encore une fois, il y a bien des gens qui vont se sentir dépassés…
Fin du délire. J’espère que vous me trouvez au moins divertissant, ça fait toujours ça.
about 1 year ago
C’est certain que dans tout, il faut maitriser les techniques de bases, si tu ne sais pas couper des légumes, tu n’arriveras jamais a grand chose.. Pour rencontrer des gens, on en a parlé souvent, ça part de la présentation selon moi.. finalement c’est tout le contraire de la cuisine! En rencontre tu dois te démarquer dès le début et avoir l’air d’une produit fini intéressant, par la suite tu te »décompose » pour la personne afin de présenter qui tu es. Et ça dois se faire dans le respect de qui tu es et comme Kath l’a souligné, tu dois aller vers des gens qui te ressemble, ou je dirais plutôt des gens réceptif au genre de personne que tu es et la c’est tout un défi!
Pour ce qui es du confort food… un des chefs les plus connu dans le monde et mon chef par prédilection ne fais que tu confort food, alors les choses simple existent encore, il suffit de chercher :p
about 1 year ago
Et donc, on en arrive a mon point: les livres de trucs, ça vaut ce que ça vaut.
about 1 year ago
En fait…Les livres c’est TRÈS TRÈS TRÈS bon…
Pour leur auteurs
Le secret pour faire du cash ? Écrire un livre sur le secret pour faire du cash…
Même chose ici…On crée une demande en créant une offre qui n’était pas nécessaire au départ…
Si je vous racontes comment j’ai un soir sorti 3 femmes d’un bar ensemble…En « ouvrant avec Mesdames, je fais un sondage…Croyez-vous encore au père Noël ? » Ca ne veut pas dire que ca va marcher pour vous, ca veut juste dire que pour moi ca a fonctionné…
about 1 year ago
Ou qu’elles etaient saoules
about 1 year ago
PFFFFFFFFFFFF on avait pas…tellement…bu…en fait…elles… lol
J’ai pas dis que ca avait fini dans un lit par contre
about 1 year ago
Ben là…. Ça compte pas d’abord !
about 1 year ago
..c’est aussi ce que je pense