L’homme vrai exerce un certain magnétisme chez la plupart des femmes. Mais être un homme n’a rien à voir avec la taille de vos biceps ou de votre verge. Ce n’est pas un résultat à atteindre mais une attitude à avoir.

Voici les 10 points qui à mon avis définissent un homme :

  1. Il est fort et sûr de lui.  Il ne s’agit pas de pouvoir soulever une voiture mais de la force intérieure. Un homme ne panique jamais devant une difficulté, il est en contrôle de lui-même et gère ses problèmes avec pragmatisme.
  2. Il a des valeurs éthiques et les applique au quotidien. Par le respect de lui même et de ses valeurs, il devient un modèle pour ses proches.
  3. Il a le contrôle de sa destinée et tient ses affaires à l’ordre. Il fait ce qu’il a à faire pour régler ses problèmes ou s’en sortir. Il ne se laisse pas contrôler ou dominer par qui ou quoi que ce soit.
  4. Il prend des décisions et assume les conséquences de ses choix. Quelqu’un qui contrôle sa destinée est quelqu’un qui a le courage de faire des choix. L’homme qui a fait un mauvais choix l’assume et en tire des leçons. Il ne rejette jamais la faute sur autrui.
  5. Il fait des promesses et tient parole. L’homme vrai est stable et fiable. La fiabilité, ça se construit en étant un homme de parole. Il dit ce qu’il fera et fait ce qu’il a dit. Il n’a pas peur de se commettre parce qu’étant en contrôle de lui-même et de sa destinée, il sait mesurer ses engagements.
  6. Il focus sur ce qui est important. Il met le temps où ça compte pour entretenir ou améliorer ce qui est important pour lui.
  7. Il respecte les femmes. L’homme vrai impose le respect par son attitude. Par conséquent, il n’a pas besoin d’user de force physique ou de menacer la femme pour s’en faire respecter.
  8. Il a des objectifs et travaille à les atteindre. Il sait ce qu’il veut pour lui aujourd’hui et demain. Il fait ce qu’il a à faire pour l’obtenir. Quand ça ne fonctionne pas, il travaille différemment ou plus fort.
  9. Il sait se défendre seul. Il n’a pas besoin d’aller voir son boss pour régler une dispute, de demander à sa mère de faire un message à sa blonde. Quand on lui fait un reproche, il sait quoi répondre parce qu’il a le contrôle de sa destinée et qu’il assume les choix qu’il a faits.
  10. Il prend soin de sa personne. Tous les goûts sont dans la nature. Alors que certaines femmes aiment les hommes musclés d’autres les aiment élancés. Il y en a qui aiment les cheveux longs et les « peircings » alors que d’autres succombent à une barbe de trois jours ou à un coco rasé! Prendre soin de sa personne, c’est surtout de porter une attention particulière à son hygiène corporelle (cheveux propres, dents brossées, barbe entretenue, ongles courts) et à son hygiène de vie.