Le monde de la drague est souvent vu comme un marché où l’on est en concurrence avec d’autres « produits » pour obtenir l’attention des client(e)s du sexe opposé (ou enfin du sexe convoité, comme dirait Lynda Lemay). Personnellement je crois que réussir à séduire quelqu’un est beaucoup plus une question de timing (je propose juste ce dont la personne a besoin à ce moment-là) que d’être mieux que ses concurrent(e)s. Rares sont les situations où on est plusieurs à se bousculer autour d’une même cible. En général ça ne se joue pas tellement à « tu es mieux que les autres donc je sors avec toi » mais « tu es assez bien pour moi ou pas, peu importe si j’en ai cinquante autres à ma disposition ou personne ». Ceci dit dans certains cas (sites de rencontre sur Internet, boîtes…) vous êtes au milieu de la foule et vous avez intérêt à sortir du lot si vous voulez séduire et avoir, à votre tour, l’embarras du choix. Voici dix talents qui peuvent vous permettre de vous démarquer.

1. Danser

La plupart des gars ne savent pas et ne veulent même pas danser. Or, la danse vous ouvre une voie royale vers la séduction : vous avez une excellente raison pour aborder des filles, vous avez un contact physique immédiat et vous êtes en mesure de l’impressionner, de la mettre en valeur, de vous amuser avec elle et même de lui couper le souffle. Les danses de couple comme la salsa peuvent s’apprendre en un an, à raison d’un cours par semaine. Pour les femmes, c’est également un excellent moyen d’approche, et d’ailleurs il y a aussi la danse du ventre pour un cadre plus intime !

2. Jouer d’un instrument

« La musique apprivoise les bêtes », dit un proverbe espagnol. Imaginez-vous en train de jouer une musique douce et romantique à la personne qui vous plaît. Croyez-vous qu’elle résiste ? La musique est un moyen privilégié pour transmettre et susciter de l’émotion. Par ailleurs, jouer d’un instrument est le moyen d’être en contact avec d’autres musicien(ne)s, d’aller à des concerts, de faire connaissance avec d’autres cibles potentielles avec lesquelles vous aurez déjà un point commun.

3. Chanter

De même que jouer, ce peut être un excellent moyen de séduire votre cible. Vous pouvez même composer une chanson en son honneur ! Sans parler des possibilités de vous faire remarquer dans les karaoké, en montant sur scène et en chantant avec passion et énergie, les yeux rivés sur la personne qui vous intéresse…

4. Faire la cuisine

Traditionnellement, c’était une tâche typiquement féminine. Aujourd’hui, elle l’est beaucoup moins. Si vous êtes un homme, sachez que beaucoup de femmes n’ont aucune envie de cuisiner pour leur partenaire (trop cliché) et apprécieront que vous le fassiez pour elles, surtout si vous vous en sortez bien. Si vous êtes une femme, vous vous démarquerez justement d’autant plus qu’aujourd’hui une femme qui cuisine bien n’est plus la norme.

5. Savoir parler

Attention, il ne s’agit pas d’être capable de débiter un speech de 45 minutes sans vous essouffler. Il s’agit de savoir utiliser la parole (orale ou écrite d’ailleurs) pour séduire. Comment ? En écoutant, en glanant et en retenant toutes les informations sur ce qui plaît à votre cible. Puis en utilisant vos talents pour toucher les cordes sensibles. La séduction, plus que sur le fait d’amasser un tas de qualités, repose sur la capacité à émouvoir votre proie. Avec les mots justes vous pouvez faire tomber quelqu’un amoureux de vous (croyez-en Cyrano de Bergerac et ma propre expérience). Pas de secrets pour trouver les mots justes : étudiez à fond votre cible, et auparavant lisez, regardez des films et observez la nature humaine autant que vous le pouvez. Cela vous donnera des ressources et des idées sur ce qui marche ou pas.

6. Connaître des tours de magie

Encore un moyen original d’impressionner une cible, et qui vous donne l’occasion de faire appel à sa confiance ou au toucher physique.

7. Faire du théâtre

C’est très amusant, et vous apprendrez à tirer tout le parti possible de votre voix, votre visage et vos gestes. Les gens qui font du théâtre sont généralement très expressifs et souvent de grands comiques (n’en parlons même pas si vous apprenez des techniques de clown). De plus c’est excellent pour faire face au trac et gagner en confiance en soi.

8. Faire des massages

Beaucoup de gens font des massages, mais peu savent bien les faire. Non seulement vous pourriez en faire une profession, mais vous allez enchanter toute personne qui aura le privilège d’un rendez-vous avec vous.

9. Connaître votre ville comme votre poche

Lorsque vous cherchez à séduire quelqu’un, il est très utile de connaître plein d’endroits sympas où l’amener. Si vous êtes au courant de tous les bons plans, votre date ne s’ennuiera jamais avec vous. Bars, boîtes, vues panoramiques, endroits romantiques et peu fréquentés, tout peut servir ! Sans compter les musées et les expositions si vous sortez avec une personne très intellectuelle.

10. Être un(e) as au lit

Ça semble aller de soi, mais c’est un domaine où vous pouvez vraiment sortir du lot et qui vous apportera des récompenses (en nature) inépuisables. Il n’y a pas trente-six moyens d’y arriver : ne vous fiez pas au porno (c’est extrêmement réducteur la plupart du temps), lisez tout ce qui vous tombe sous la main sur le sujet, mais surtout testez et demandez à vos partenaires ce qui leur plaît ou pas. Essayez de coucher avec des personnes particulièrement expérimentées. Et quand c’est le cas, demandez-leur de vous aider à vous améliorer, soyez bon(ne) élève et acceptez les critiques sans vous vexer. Bon cours !

Nerey Camille

Salut !

Je me présente : Nerey Camille, j’ai 27 ans, j’écris pour le site Je Récupère Mon Ex depuis plus d’un an (plus de 70 articles) et auparavant j’ai participé sur leur forum pendant un bon moment, c’est dire que je connais le sujet des relations de couple… Par ailleurs j’ai beaucoup étudié les rapports hommes-femmes et j’ai pas mal d’expérience personnelle en matière de séduction. Je touche aussi au coaching et au développement personnel donc tous mes articles vont être axés dans le sens de vous rendre les choses plus faciles et plus agréables, pas le contraire !

Pour le reste je pense que mes textes sont la meilleure carte de présentation, so bienvenue et bonne lecture !